• Rencontres

  • Rappel

  • Plan Quinquennal

  • III AG JMV 2010

  • Guestbook


    Adriane Santos
    mar., 24 avril 2012, 08:59:01 -0400
    Olá! Bom dia aos Jovens Marianos, espalhados pelo ...

    Víctor
    lun., 16 avril 2012, 08:15:32 -0400
    Hola gente del Internacional. Les pedimos que nos ...

    Carlos Guzman Rep. Dom
    jeu., 19 janv. 2012, 18:59:37 -0500
    Saludos herman@s de JMV, desde Rep. Dom. Les desea...

    Nicole
    ven., 13 janv. 2012, 09:21:34 -0500
    Mis queridos jóvenes de la JMV, un abrazo apretado...

    Vitalina
    lun., 26 déc. 2011, 20:57:12 -0500
    Hello! You have a very informative site! And here'...

  • Don

  • FANS de JMV Internacional

Pâques des Jeunes et Pâques Rurales 2011

Murguia, Pâques 2011

PJ2011

Nous étions un groupe de 26 personnes de la Province de San Sebastián à nous réunir à Murguia (Vitoria-Gasteiz, Espagne) pour célébrer la Pâque en famille. Cela a été une expérience très enrichissante que nous aimerions partager.

Nous, les participants (P. Pavol, les sœurs, les adultes et les jeunes de la JMV), avons accompagné Jésus en étant proche de lui dans les moments les plus importants de sa vie, sa mort et sa résurrection. Quelle joie de vivre ces moments en famille ! Sans ce sentiment d’union fraternelle, nous n’aurions pas vécu l’expérience de Pâques de la même manière.

Nous avons célébré, chanté et prié ensemble. Nous avons tous participé activement aux célébrations, ce qui les a rendues actives et enrichissantes.

Nous nous sommes rappelé l’amour de Dieu pour nous, qu’Il est fou d’amour pour nous, que nous avons du prix à ses yeux. Cela est devenu le slogan de la Pâque, ce que nous aimerions transmettre aux pauvres et à tous : « Tu as de la valeur ».

Jésus est vraiment authentique, pas de demi-mesure ; Il donne tout, ce qu’il faut, ce qu’il peut donner de plus grand… la VIE.

Il y a eu beaucoup de moments importants. Nous pourrions souligner le lavement des pieds qui nous a rappelé qu’un chrétien n’a pas d’autre but que de servir les autres, s’agenouiller et aimer. C’est pour cela que Dieu nous a donné la vie.

Nous avons échangé sur le sens de la croix, de la mort et de la vie. Nous avons également eu l’occasion de vivre le sacrement de la réconciliation, ce qui nous a permis de nous rapprocher de Dieu, de consolider le lien qui nous unit à Lui.

Et tout cela afin de célébrer ensemble ce qu’il y a de plus beau, ce qui donne vraiment sens à tout… la RÉSURRECTION de Jésus-Christ. Nous l’avons chanté à Murguia et nous voulons le proclamer toujours : IL EST VIVANT ! C’est une fête, il nous faut vivre dans l’allégresse…

En tant que jeunes et adultes de la Famille Vincentienne, c’est ainsi que nous voulons vivre. Nous voulons être authentiques. Nous voulons que notre engagement se fasse sentir, que l’on sente que nous croyons en un Dieu ressuscité, fou d’Amour, qui nous aide à trouver le bonheur dans cette passion pour Jésus, pour les frères et sœurs, pour la vie.

Merci à tous ! Nous avons refait nos forces pour aimer.                                                                     Joane Rodríguez

Pâque Rurale 2011

PR2011

A l’occasion de la Semaine Sainte, les membres du Secrétariat International de la JMV essaient de participer avec une des provinces JMV ou FdlC de l’Espagne. Cette année, la Province de Grenade nous a invités à vivre la Pâque Rurale dans des villages de Malaga, Benaque et Los Íberos, et la Pâque des Jeunes avec la Province de San Sebastián. Nous avons donc formé deux équipes : les garçons (Cleber et P. Pavol) au nord, les filles (Argelys, Anh, Katarina, Sœur Bernardita) au sud.

Après un long voyage jusqu’à Benagalbon (lieu très important pour la JMV de l’Espagne), nous avons été heureux de retrouver une connaissance, P. José Luis Castillo, qui accompagnait les jeunes pour la Pâque des Jeunes à La Torre de Benagalbon. Dès notre arrivée, nous avons fait la connaissance de l’équipe de jeunes : Pedro Rodríguez, Juan Antonio, Barto, Pedro Mendoza, Antonio et Sœur Alicia, équipe de laquelle nous allions faire partie dans les jours suivants.

Le mercredi, nous avons participé à la prière du soir avec ceux de la Pâque des Jeunes ; au cours d’une très belle célébration eucharistique, nous avons été envoyés en mission. Au cours de la cérémonie d’envoi en mission, nous avons reçu des pins (broches) avec le mot LUMIÈRE ou SEL en différentes couleurs ainsi que la croix en bois, symbole de notre service missionnaire. C’était une célébration émotionnante.

Le lendemain, le Jeudi Saint au matin, nous sommes partis inviter les villageois aux célébrations. Nous nous sommes divisés en deux groupes. Le centre principal a été établi à Los Íberos, chez Mercedes, une femme extraordinaire qui nous a laissé utiliser sa maisonnette. Une partie de l’équipe est restée sur place – Anh Thu, Sœur Bernardita, Juan Antonio, Barto et Antonio- et l’autre moitié – Argelys, Katarina, Sœur Alicia et les Pedros- est allée à l’autre village, un plus petit, dénommé Benaque, doté d’une église grande et belle. Après avoir réparti les feuillets avec le programme du Triduum Pascal, nous sommes revenus au centre et nous avons pris le repas préparé par nos compagnons. Il faut dire que nous avons eu droit à de très bons repas pendant tout notre séjour ! Dans l’après-midi, nous avons célébré la Cène du Seigneur avec tous les villageois et le soir, nous avons célébré la pâque juive. Le matin du Vendredi Saint, nous avons préparé le Chemin de la Croix avec les enfants et les jeunes ; dans l’après-midi, nous avons prié cet exercice dans l’Eglise de Benaque (à cause de la pluie) et dans les rues de Los Íberos avec la grande croix de la chapelle de la Vierge de la Médaille Miraculeuse. Le lendemain, le matin du Samedi Saint, nous avons visité les malades et joué avec les enfants à Benaque, alors qu’à Los Íberos les missionnaires ont distribué des aliments, décoré la chapelle avec des fleurs, joué avec les enfants et les jeunes. Le soir, nous avons célébré la Veillée Pascale dans chaque village et nous avons ensuite partagé un chocolat chaud. A notre retour à Benagalbon, nous avons participé à la Veillée des jeunes. C’était intéressant de participer à deux Veillées, Rurale et Juvénile.

Nous rendons grâces à Dieu pour ces jours si merveilleux. Ca a été une expérience très enrichissante pour tous ceux du Secrétariat International qui ont eu la joie de participer à la Pâque Rurale, ainsi que pour les jeunes de la JMV de l’Espagne et les villageois qui ont généreusement participé et nous ont reçus en toute simplicité et cordialité dans leurs foyers. Grâce à eux, nous avons senti que nous appartenons à une grande famille. Malgré la pluie et quelques problèmes, nous avons beaucoup apprécié chaque instant de la Pâque dans les villages et du partage entre nous.









  • EJV + JMJ 2011-2013

  • Social Network

  • Questions au P. Irving

  • Groupe du Mois

  • Abonnez-vous

    Souscris-toi à notre bulletin.

  • Twitter Feeds