• Rencontres

  • Rappel

  • Plan Quinquennal

  • III AG JMV 2010

  • Guestbook


    Adriane Santos
    mar., 24 avril 2012, 08:59:01 -0400
    Olá! Bom dia aos Jovens Marianos, espalhados pelo ...

    Víctor
    lun., 16 avril 2012, 08:15:32 -0400
    Hola gente del Internacional. Les pedimos que nos ...

    Carlos Guzman Rep. Dom
    jeu., 19 janv. 2012, 18:59:37 -0500
    Saludos herman@s de JMV, desde Rep. Dom. Les desea...

    Nicole
    ven., 13 janv. 2012, 09:21:34 -0500
    Mis queridos jóvenes de la JMV, un abrazo apretado...

    Vitalina
    lun., 26 déc. 2011, 20:57:12 -0500
    Hello! You have a very informative site! And here'...

  • Don

  • FANS de JMV Internacional

Visite JMV Bolivie 2011

VISITE A LA JMV DU MEXIQUE

Du 18 au 20 novembre 2011

JMV M 2

Du 18 au 20 novembre 2011, Yasmine Cajuste (Présidente Internationale) et Argelys Vega (Conseillère Internationale) ont visité l’Association au Mexique en l’occasion de l’Assemblée Nationale 2011, qui s’est tenue dans le cadre du 150eme anniversaire de l’Association des Jeunesses Mariales Vincentiennes – Fils et Filles de Marie au Mexique. L’Assemblée a compté sur la présence des invités de marque comme la Visitatrice des FdlC, Sœur Rubio Graciela, et le Visiteur lazariste, P. Silviano Calderon Soltero Calderon, entre autres.

Le premier jour (vendredi 18), a été marquée par la réunion extraordinaire des Conseils, une conférence donnée par le P. Honorio sur le thème «A Jésus avec Marie» et la visite touristique à Animaya (zoo) et le « Progreso » (plage). Pendant la tournée, et partant sur la recommandation de la Vierge à Sainte Catherine, «Dites-leur d’être fidèles», la méditation du Rosaire a donné l’occasion à tous les participants de réfléchir sur les différentes dimensions de la fidélité: la recherche et l’acceptation de la Volonté Dieu, la cohérence et la constance dans la vie.

Le samedi 19 fut un temps de formation. La journée a débuté par une messe présidée par Mgr Carlos Emilio Berlie Belauzaran. Dans un langage très accessible et d’une bonté manifeste, celui-ci a invité les jeunes à aller vers l’essentiel et à oser assumer le projet de Dieu dans leur vie. Argelys et Yasmine ont présenté la dimension internationale, l’autofinancement et la dimension missionnaire de l’Association. Elles ont eu un moment pour répondre à plusieurs questions des participants. Plus tard, les délégués présents à la Rencontre Internationale des Jeunes Vincentiens et de la Journée Mondiale de la Jeunesse ont partagé leur joie de vivre la dimension internationale de la FV et surtout leur émotion lors de la prière intense dans la chapelle des Apparitions de la rue du Bac (Paris, France).

JMV M 3

Tout au long de la journée, le thème « Etre, ne pas paraître » a été travaillé, avec un temps de réflexion sur des citations bibliques, les vertus et les différentes dimensions de l’Association. La nuit, l’Heure Sainte a permis un grand approfondissement du thème. Il ne pouvait pas manquer, en cette dernière nuit de cette Assemblée, un temps de chants, danses et spectacles, où jeunes et adultes ont pu démontrer leurs talents artistiques.

Le dimanche 20 novembre  a été marquée par la célébration de l’Assemblée Nationale, avec un temps de partage avec la Famille Vincentienne et l’Eucharistie. Pendant l’Eucharistie, certains jeunes ont fait leur Promesse ou leur Consécration, et postérieurement tous les présents consacrés ont renouvelé leur Consécration. C’était une invitation à vivre plus authentiquement ce que nous sommes appelés à être. Après l’Eucharistie, les différentes délégations ont pris congé et retournés à leurs lieux d’origine, avec un désir brûlant d’être authentique et de servir.

Un moment fort de la rencontre, fut lorsque les Visiteurs ont fait un cadeau à toute l’Association, en remettant au Conseil National un reliquaire contenant les reliques de Saint Vincent, Sainte Louise et Sainte Catherine.

JMV M 1

Cette visite a été une expérience très enrichissante pour tous. Au moment de célébrer ses 150 ans d’existence, la JMV-FFM du Mexique se sent impulsée de vivre un profond renouvellement qui la permet d’être fidèle dans la société d’aujourd’hui, dans l’Église au Mexique, au projet de la Sainte Vierge. A elle, sous le patronage de Notre-Dame de Guadalupe, nous confions le présent et l’avenir de l’Association, de même que nous remercions Dieu pour le témoignage de ceux qui ont fait partie de l’Association dans le passé.








  • EJV + JMJ 2011-2013

  • Social Network

  • Questions au P. Irving

  • Groupe du Mois

  • Abonnez-vous

    Souscris-toi à notre bulletin.

  • Twitter Feeds