• Rencontres

  • Rappel

  • Plan Quinquennal

  • III AG JMV 2010

  • Guestbook


    Adriane Santos
    mar., 24 avril 2012, 08:59:01 -0400
    Olá! Bom dia aos Jovens Marianos, espalhados pelo ...

    Víctor
    lun., 16 avril 2012, 08:15:32 -0400
    Hola gente del Internacional. Les pedimos que nos ...

    Carlos Guzman Rep. Dom
    jeu., 19 janv. 2012, 18:59:37 -0500
    Saludos herman@s de JMV, desde Rep. Dom. Les desea...

    Nicole
    ven., 13 janv. 2012, 09:21:34 -0500
    Mis queridos jóvenes de la JMV, un abrazo apretado...

    Vitalina
    lun., 26 déc. 2011, 20:57:12 -0500
    Hello! You have a very informative site! And here'...

  • Don

  • FANS de JMV Internacional

Visite de la JMV Croatie 2011

Visita a Croacia 2011

Le 25 Novembre 2011, un petit groupe de quatre membres de la JMV de Slovénie est allé rendre visite au  nouveau groupe de Rijeka, qui fait ses premiers pas dans l’association. Sœur Veronika Popović nous a invités à donner un témoignage personnel sur ce que signifie pour nous la JMV aux nouveaux membres  Croates de l’Association, et de partager avec eux nos différentes activités.
Dans l’après-midi, la sœur Veronika et le père Dario GRBAS (CM) nous ont accueillis et nous sommes allés tous ensemble à la maison provinciale des Filles De La Charité (FDLC) à Rijeka, où vivent près de 50 sœurs qui nous ont reçus avec beaucoup d’affection.

Les jeunes sont venus, et nous avons commencé la soirée par le dîner. Après, nous avons reçu un message de bienvenu de la part de la Sœur Supérieure de la maison provinciale, qui,  avec une grande joie et beaucoup de fierté nous a présenté des vœux au nom de la maison.

Nous avons continué par la prière, et ensuite, Sœur Veronika nous a invités à travailler ensemble, à collaborer pour mieux nous connaître, parce que les jeunes ne sont pas seulement à Rijeka, mais aussi à d’autres endroits en dehors de la ville.

Quelques dynamiques ont été suivis par la présentation de la JMV de Slovénie, où la nouvelle présidente Petra Hribar a présenté notre service et les activités que nous avons. Ainsi, les jeunes JMV de Rijeka pourront voir un peu la structure et les activités d’un autre pays. Comme conseillère internationale, j’ai présenté à tous, un peu l’Association au niveau international, nos piliers, nos fondateurs, que par la grâce ont été appelés par la Vierge Marie à la JMV. Les jeunes ont vu une présentation de Catherine Labouré avec la Médaille Miraculeuse. Nous avons terminé la journée par la prière dans la chapelle.

Le lendemain, après le déjeuner le groupe de Rijeka était prêt à recevoir la Médaille Miraculeuse en tant que membre de la JMV. Avant la célébration Eucharistique dans la chapelle nous avons eu une célébration pénitentiaire et puis la messe, dirigée par le père Dario Grbac (CM), où, 18 jeunes filles ont reçu chacune la Médaille Miraculeuse en disant OUI à Marie et à Jésus, symbolisant l’appartenance à la JMV.

Dans son homélie, le Père nous a parlé de la médaille, comment Marie a confié à Catherine une mission très spéciale, quelle est l’importance de recevoir la médaille et de la porter chaque jour.

Nous avons continuez avec quelques photos et puis le déjeuner. Comme dernier détail de la journée, les sœurs nous ont montré l’espace réservé pour les gens qui sont sans abri, pouvant juste venir pour le déjeuner. Ils prient avant de manger, puis écoute la Parole de Dieu et reçoivent une courte catéchèse.

Merci à tout le monde de Rijeka pour avoir été si gentils avec nous, et pour leur esprit vincentien. Merci à DIEU, pour les sœurs, pour les collaborateurs et pour la JMV.

À Jésus avec Marie!

Karmen Kunc
Conseillère Internationale.








  • EJV + JMJ 2011-2013

  • Social Network

  • Questions au P. Irving

  • Groupe du Mois

  • Abonnez-vous

    Souscris-toi à notre bulletin.

  • Twitter Feeds