• Rencontres

  • Rappel

  • Plan Quinquennal

  • III AG JMV 2010

  • Guestbook


    Adriane Santos
    mar., 24 avril 2012, 08:59:01 -0400
    Olá! Bom dia aos Jovens Marianos, espalhados pelo ...

    Víctor
    lun., 16 avril 2012, 08:15:32 -0400
    Hola gente del Internacional. Les pedimos que nos ...

    Carlos Guzman Rep. Dom
    jeu., 19 janv. 2012, 18:59:37 -0500
    Saludos herman@s de JMV, desde Rep. Dom. Les desea...

    Nicole
    ven., 13 janv. 2012, 09:21:34 -0500
    Mis queridos jóvenes de la JMV, un abrazo apretado...

    Vitalina
    lun., 26 déc. 2011, 20:57:12 -0500
    Hello! You have a very informative site! And here'...

  • Don

  • FANS de JMV Internacional

Visite JMV Bolivie 2009

BOLIVIE

Bolivia

Juillet 2009

Du 10 au 12 juillet 2009, l’Assemblée Nationale de la JMV a eu lieu à Cochabamba (Bolivie), avec la participation de 52 jeunes leaders de tous les groupes du pays, accompagnés de leurs Conseillers locaux. D’autres personnes y ont également pris part : 8 Sœurs Conseillères, P. David Paniagua (Directeur National), 4 Conseillers Laïcs et 2 membres MISEVI.

Les Sœurs et les jeunes nous ont offert un accueil chaleureux. L’Assemblée a été organisée dans une école de Villa Venezuela, dans la périphérie. Les jeunes sont arrivés en provenance de toutes les communautés où travaille la JMV : La Paz, Santa Cruz, Cochabamba, Trinidad, San Lorenzo…

Le premier jour, les thèmes abordaient deux aspects importants, non seulement pour un jeune JMV ayant un long chemin à parcourir, mais aussi pour l’Eglise actuelle. D’une part, il s’agissait de souligner l’importance de la dimension psychologique et humaine des membres des groupes JMV en particulier et des personnes que l’on sert en général, suivant la pédagogie utilisée par Jésus. D’autre part, nous avons travaillé les piliers essentiels qui fondent l’engagement d’un membre de la JMV : foi, communauté, service, identité et prière.

Bolivia2

Les autres jours ont été consacrés à la modification des Statuts Nationaux et à la nomination du nouveau Conseil National.

Il me semble important de souligner la grande distance qui sépare les différentes villes du pays, raison pour laquelle certains membres de l’Assemblée ont dû voyager trois jours et les autres un jour au moins pour arriver à la rencontre. Les jeunes ont donné une preuve d’amour à l’Association par la générosité de chaque instant, l’absence de complaintes à cause de la fatigue, la disponibilité pour toutes les activités et le bon respect des horaires.

L’Assemblée a atteint ses objectifs. La rencontre avec les Sœurs, le partage avec les pauvres et le renouvellement de notre engagement missionnaire ont fait de cette visite une expérience inoubliable.

Après l’Assemblée, mon mari et moi avons passé un après-midi avec les membres de la communauté permanente de MISEVI à Sacaba. Le lendemain, nous avons voyagé à l’Alto où nous avons rencontré P. Abdo, CM, et échangé sur la préparation de l’Assemblée Générale de la JMV à Lisbonne.

Après, nous avons passé quelques jours avec la Communauté des Filles de la Charité de l’Alto et avons vécu des moments agréables en leur compagnie au Lac Titicaca.

Dorys Castillo

Conseillère Internationale JMV

  • EJV + JMJ 2011-2013

  • Social Network

  • Questions au P. Irving

  • Groupe du Mois

  • Abonnez-vous

    Souscris-toi à notre bulletin.

  • Twitter Feeds